RDC :”Certains détenus évadés de la prison de Beni-Kangbayi se seraient camouflés dans leurs familles”(Maire intérimaire)

0
464

Dans une déclaration médiatique, samedi 24 octobre 2020, le maire intérimaire de Beni a alerté l’opinion sur certains détenus évadés de la prison de Beni-Kangbayi se seraient camouflés dans leurs familles à Beni et ses environs, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Modeste Muhindo Bakwanamaha annonce des sanctions sévères contre ceux qui ne vont pas les dénoncer. Tout en saluant le retour volontaire des uns, il appelle les autres qui sont en fuite au bon sens.

“Ceux qui étaient dans la prison de Kangbayi avaient été libérés par les ADF. Néanmoins, nous apprenons que certains sont déjà retournés et les autres se cacheraient dans leurs familles à Beni et ses environs. Si vous avez votre frère, veuillez contacter l’autorité proche”, a-t-il.

Craignant la recrudescence de l’insécurité à Beni, l’autorité urbaine a appelé à la dénonciation de tout suspect, car les complices seront traités comme tels.

Dans la nuit du lundi au mardi 20 octobre dernier, une attaque rebelle s’était soldée par l’évasion de plus de 1000 détenus de la prison de Beni-Kangbayi.

Fabrice Ngima