RDC – Election 2023 : Le Président Fayulu a reçu le mardi 17 Aout 2021 M.Jolke Oppewal, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC 

0
480

Le Président Fayulu a reçu le mardi 17 Aout 2021 M.Jolke Oppewal, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC. Au menu de leurs échanges, la tenue des élections “crédibles, participatives, impartiales et sans glissement” en 2023.

Voici son message : “Comme partenaire de la RDC, on aimerait être un partenaire qui contribue à la stabilité, au développement et à la lutte contre la pauvreté. Pour tout ça on a besoin d’un Etat qui fonctionne, on a besoin du processus de démocratisation. Alors pour jouer notre rôle, pour être au courant de tout qui se passe, on doit écouter tout le monde, mettre les oreilles partout pour avoir les points de vue de tout le monde qui est dans ce théâtre politique, dans ce besoin, dans cet espoir de développer la RDC et de renforcer la démocratie. C’est pour cela que je suis venu parler avec Mr Fayulu et on a échangé beaucoup surtout sur le processus électoral de 2023. C’est notre position en tant que Pays-Bas et on partage cela avec beaucoup de partenaires, la population a besoin des élections sans glissement, crédibles, participatives et impartiales”.  

 Les élections de 2023 est actuellement sujet de multiples discussions et discordances entre les partis politiques et certaines institutions de la société civile notamment les confessions religieuses, qui doivent choisir le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).   

MfumuNkento