RDC – Fin du concours “Beni, tous pour la paix” : Des brevets de mérite décernés à des personnes physiques et morales pour leur soutien à la jeunesse

0
1488

La Radio Télévision Rwanzururu (RTR) et la Radio du Peuple Congolais (RPC) sacrées “meilleurs médias” qui accompagne la jeunesse dans ses activités. Des brevets de mérite ont été décernés à RTR, RPC et à d’autres personnes physiques et morales par le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC) à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ce geste de remerciement a été posé, dimanche 11 décembre 2022, par le CJPC à l’occasion de la clôture compétition interscolaire “Beni, tous pour la paix”, première édition pour remercier ceux qui accompagnent la jeunesse dans ses activités.

À part la RTR, la Sous-division de l’EPST/ville de Beni a été reconnue “meilleur partenaire éducatif”, la Fondation Virunga “meilleure société commerciale”, l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC) “meilleure Université partenaire de la jeunesse”, le Centre Médical Traditionnel Bénédictin (CMTB) “meilleure structure sanitaire.

Le CJPC a décerné un autre brevet au député national Kiro Tsongo Grégoire, élu de Beni, en tant que “meilleur homme politique”, intègre, attentif, soucieux et proche de la communauté.

La compétition interscolaire “Beni, tous pour la paix” a été remportée par l’Institut Wasingya suivi d’Ujasiri, Kabalaka, Mapambazuko, Ishango, Kasanga, Kilimanjar, Kalumendo, Mbanza et Elimu. Les meilleurs acteurs du concours ont été aussi brevetés et gratifiés.

Outre la Radio Télévision Rwanzururu, cette gymnastique intellectuelle s’est clôturée en beauté grâce au soutien médiatique d’autres organes de presse, dont la Radio du Peuple Congolais, la Radio Moto Beni, la Radio Télé Graben Beni, la Radio Télé Muungano, la Radio Télé Unité, la Grâce FM, Radio Télé Kivu Amani, la Radio Oasis, la Radio Canal Rafiki et la Radio Beni International School.

Mfumunkento