RDC :”Fragiliser l’armée c’est créer sa propre tombe”(Dernier avertissement à Félix Tshisekedi)

0
1062

Dans un manifeste adressé mercredi 25 novembre 2020 à Félix Tshisekedi, Président de la RD Congo, des militaires mécontents ont dénoncé la mauvaise foi des dirigeants qui ne veulent pas améliorer les conditions de vie des militaires mal payés.

1. Les dirigeants politiques affaiblissent affaiblissent notre armée au profit des rebelles parce qu’ils en profitent et s’enrichissent illégalement;
2. La mauvaise foi des dirigeants politiques qui ne veulent pas améliorer les conditions de vie des militaires mal payés affaiblit la portée efficace de notre pays;
3. Les militaires meurent par manque de prise en charge médicale dans les hôpitaux militaires, les médecins et infirmiers sont des commerçants assoiffés d’argent qui laissent mourir un militaire parce qu’il n’a pas payé l’argent.

Face à ce qu’ils qualifient de “misère”, les militaires indignés ont exigé ce qui suit :

1. Payer les militaires un salaire honorable comme les militaires des pays voisins;
2. Restaurer la justice militaire devenue dépotoir et avare d’argent ;
3. Assurer les soins de santé gratuits à tout militaire et ouvrir les enquêtes dans les hôpitaux militaires ;
4. Instituer un syndicat militaire par ordonnance présidentielle composé des officiers supérieurs, subalternes, sous-officiers pour plaider les problèmes militaires dans le Parlement, car les politiciens sont des commerçants, la misère du militaire ne les intéresse pas.

Et d’ajouter :”Fragiliser l’armée c’est créer sa propre tombe, négliger son armée c’est se promener nu dans la forêt des ronces, diviser l’armée c’est diviser son pays, ne pas payer ses militaires un bon salaire c’est héberger un lion affamé dans sa propre chambre”.

En voici une copie :

Fabrice Ngima