RDC : Glissera ou ne glissera pas en 2023? Félix Tshisekedi répond

0
561

À Kinshasa, dans un entretien avec les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation (USN), à la Cité de l’Union Africaine, le samedi 24 avril 2021, le président Félix Tshisekedi a rassuré qu’il n’acceptera pas de glissement en 2023 en République Démocratique du Congo.

Le Chef de l’État s’est montré favorable à l’organisation des élections générales en 2023, conformément à la Constitution du pays.

L’ un des députés, dont nous taisons le nom, ayant participé à cette activité et qui a été contacté par 7SUR7.CD, a indiqué que Félix Tshisekedi a rassuré qu’il’ y aura élections et qu’il n’acceptera pas de glissement. Dans la foulée, le Président de la République a appelé les députés à focaliser leur attention sur question de la double nationalité.

Le Garant de la Nation a promis qu’il va répondre bientôt aux députés dits “révolutionnaires” ayant été mécontents et/ou lésés après la publication du gouvernement, chapoté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Certains d’entre eux exigent le réaménagement de ce Gouvernement, avant son investiture, pour non-respect de la représentativité nationale et d’équilibre géopolitique.

Il sied de noter aussi que, cette rencontre a connu la participation des Ministres du Gouvernement Sama, dont l’installation s’annonce ce lundi 26 avril, sauf imprévu, au Parlement.

Fabrice Ngima