Le bilan de la recente attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) est passé de Vingt-sept (27) à trente et un (31) civils tués, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.
Il s’est alourdi après la découverte de quatre (4) nouveaux corps sans vie, mardi 7 juin 2022, à Bwanasura-Otomabere. Christophe Munyanderu de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu réclame l’intervention urgente de l’armée, car l’ennemi circule dans la zone.
“Quatre (4) autres corps venaient d’être retrouvés au niveau d’Otomabere, dans le quartier Suni. Ces corps retrouvés sont des hommes qui ont été aussi tués dans l’incursion des ADF qui s’était passée la nuit du dimanche 5 juin dans ce même village”, a-t-il renseigné.
Tout en confirmant que les corps étaient en décomposition, cet activiste des droits de l’homme appelle la population à la vigilance face à tout mouvement suspect.
Il faut engagement de noter que, plus de trente (30) maisons d’habitation ont été incendiées, dans cette attaque armée survenue, la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin 2022.
MfumuNkento