Les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 9 miliciens du groupe armé CODECO/ALC, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, dans l’Est du pays.
C’était à l’issue des offensives menées du 16 au 17 février 2021 par l’armée contre les groupes armés CODECO/ALC, à l’Est CODECO/Bon temple à l’Ouest et FPIC dans le Sud-ouest de la ville de Beni. Selon le porte-parole de l’armée, l’objectif visé est d’écarter et détruire la menace dans les périphéries de la ville de Bunia.
Lieutenant Jules Ngongo que l’armée également réussi à récupérer deux armes de type AK47 et plusieurs munitions de guerre.
“À l’heure actuelle, les Forces Armées poursuivent les opérations vers les localités Kelo et Kodia au Sud de Logo”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le matin de jeudi 17 février, l’armée a, lors des patrouilles de combats, découvert deux positions défensives de la milice FRPI qui sont le renfort de la milice FPIC. Ces assaillants ont été démantelés à Songolo et à Medu, dans la partie Est de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
Fabrice Ngima