Au total, douze (12) otages, dont 9 hommes et 3 femmes, ont été relâchés, la soirée de vendredi 12 mars 2021, par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Nadya, localité située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.
Ces civils ont été libérés par leurs ravisseurs, après environ un mois de captivité.
Selon le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Eringeti, indique que parmi ceux qui ont recouvré la liberté, figurent 6 habitants d’Eringeti. Face à l’activisme ADF, Sabiti Njiamoja exhorte ses administrés à redoubler la vigilance.
Par ailleurs, le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) à Irumi, alerte sur l’enlèvement d’autres personnes par les ADF, dans la matinée de samedi 13 mars à Mutuweyi, en Ituri.
Christophe Munyanderu précise aussi que certains otages ont réussi à s’échapper des mains des assaillants. Cet activiste des droits de l’homme appelle à l’implication de l’armée, avant que le pire n’arrive.
Fabrice Ngima
Adf un equipe des fumeurs qui abime l,islam ,car ont violes, et marriage force par leur lieadeur.vraimemnt qui sauvera ce Congo is
Comments are closed.