RDC – Ituri : Les ADF relâchent une dizaine d’otages à Ndalya

1
535

Au total, douze (12) otages, dont 9 hommes et 3 femmes, ont été relâchés, la soirée de vendredi 12 mars 2021, par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Nadya, localité située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Ces civils ont été libérés par leurs ravisseurs, après environ un mois de captivité.

Selon le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Eringeti, indique que parmi ceux qui ont recouvré la liberté, figurent 6 habitants d’Eringeti. Face à l’activisme ADF, Sabiti Njiamoja exhorte ses administrés à redoubler la vigilance.

Par ailleurs, le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) à Irumi, alerte sur l’enlèvement d’autres personnes par les ADF, dans la matinée de samedi 13 mars à Mutuweyi, en Ituri.

Christophe Munyanderu précise aussi que certains otages ont réussi à s’échapper des mains des assaillants. Cet activiste des droits de l’homme appelle à l’implication de l’armée, avant que le pire n’arrive.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

  1. Adf un equipe des fumeurs qui abime l,islam ,car ont violes, et marriage force par leur lieadeur.vraimemnt qui sauvera ce Congo is

Comments are closed.