RDC : Jean-Marc Kabund quitte officiellement le Bureau de l’Assemblée nationale, voici sa lettre de démission

0
502

Jean-Marc Kabund-A-Kabund a officiellement déposé, jeudi 31 mars 2022, sa lettre de démission de son poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

Dans la correspondance adressée au Président de la Chambre basse du Parlement, dont une copie est parvenue à charitenewsrdcongo.com, le concerné évoque des raisons de conviction politique.

Ci-dessous la copie de sa lettre de démission :

À titre de rappel, Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), avait été destitué de ses fonctions et exclu définitivement, le 29 janvier 2022, par la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Plusieurs griefs étaient retenus à sa charge durant sa gestion à la tête de l’UDPS, dont le refus de comparaître devant la commission nationale de discipline du Parti pour répondre à une invitation, escroquerie des cartes des membres, extorsion,…

La destitution et l’exclusion de Jean-Marc Kabund étaient intervenues, quelques jours après l’annonce de sa démission des fonctions de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, sur son compte tweeter.

MfumuNkento