RDC: Kikaya Bin Karubi saisit la justice concernant l’affaire carte visa “liée au trésor public”.

0
424

Quelques membres du FCC (Front Commun pour le Congo), regroupement politique de l’ancien président Joseph Kabila, notament Sele Yalaghuli et Kikaya Bin Karibu saisissent la justice pour rétablir la vérité dans l’affaire carte visa “liée au trésor public”. ci-dessous les propos de Kikaya Bin Karibu:
“Vous avez tous suivi les déclarations disant que moi Barnabé Kikaya Bin Karubi, je détiens une carte de crédit visa qui est liée au trésors public. Ces déclarations sont de nature à entamer ma réputation d’homme politique et elles ont été faites de manière violente au point de provoquer un assassinat politique de ma personne. Alors je suis venu ici en justice accompagné de mes avocats conseils pour que Monsieur Isreal Mutombo vienne présenter les preuves de ce qu’il avance. D’ores et déjà je peux vous dire que toutes ces déclarations sont fausses et archi-fausses. Je n’ai jamais utilisé une carte de crédit liée au trésors public en déhors des fonctions que j’ai occupées pour servir le pays. Je ne peux pas en dire davantage parce que nous venons d’ouvrir un dossier, nous attendons de répondre devant le juge”.
Le journaliste Israel Mutombo communement appelé “Sango” avait confirmé, quelques jours avant, dans son émission “Bosolo na politik” qu’ il y avait des personnes (membres du gouvernement et des politiques) qui utilisaient des cartes  liées au trésors public. Information confirmée par Monsieur Jules Alingeti, Inspecteur Général des Finances.

MfumuNkento.