RDC : La LUCHA/Butembo en colère contre la MONUSCO jugée “inactive” face aux massacres à Beni

0
791

À Butembo, ville située à 54 kilomètres de Beni, les activistes du mouvement pro-démocratie Lutte pour le Changement (LUCHA) sont en colère contre les Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) jugés “inactifs” dans la région de Beni, qui fait face aux massacres des populations civiles, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces militants vont passer la nuit au rond-point “Monument historique” à Butembo. Ces jeunes braves réclament la paix à Beni.

Nous sommes déterminés à nous auto prendre en charge si Félix Tshisekedi ne veut pas mettre fin à la guerre à Beni”, a-t-on lu dans leur message publié sur les réseaux sociaux”.

Et de poursuivre :”Ce jeudi et vendredi à Goma, nous lançons deux journées ville morte et une marche pour exiger la paix à Beni“.

Depuis lundi 6 avril 2021, les actions qui paralysent toutes les activités ont été lancées à Beni et Butembo pour exiger le départ de la MONUSCO .  Les organisateurs décrient la passivité de la MONUSCO face à l’insécurité grandissante à Beni.

Fabrice Ngima