RDC : LAMUKA dans la rue le samedi prochain pour dire non au “génocide et à la balkanisation du pays”.

0
596

La coalition LAMUKA annonce une manifestation pacifique ce samedi 24 avril 2021 sur tout l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Selon le communiqué signé par le Présidium cette plateforme politique chapeautée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, dont une copie est parvenue à la rédaction de Charité News, cette manifestation s’intitule “marche de solidarité aux compatriotes de l’Est”.

“Consécutivement à notre communiqué du 13 avril 2021, en rapport avec la recrudescence des massacres dans la partie Est de notre pays, nous confirmons la tenue de la “marche de solidarité aux compatriotes de l’Est”, a-t-il renseigné.

À en croire ces ténors de l’opposition congolaise, ce sera aussi une occasion pour eux de s’opposer au génocide des congolais et à la balkanisation de la RD Congo. Ils précisent que la marche se déroulera dans le respect des mesures barrières face au Coronavirus.

Il sied de rappeler que, depuis plusieurs années, la partie Est de la RDC fait face à la répétition des tueries odieuses des personnes. D’après les autorités, cette insécurité est entretenue par des groupes armés, notamment les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Fabrice Ngima