RDC : l’armée tue 27 ADF et récupère 3 bastions en Ituri

0
676

Au total, vingt-sept (27) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Le porte-parole des opérations en Ituri mentionne que cet exploit a été réalisé après 48 heures des colbeys. Le lieutenant Jules Ngongo ajoute que les FARDC ont conquis trois (3) bastions ennemis. Aussi renseigne-t-il, l’armée a récupéré dix (10) armes, des bombes et plusieurs munitions de guerre, sur le champ d’honneur.

Selon lui, dix (10) blessés et quatre (4) capturés ont été enregistrés dans le camp des ADF.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo mènent les opérations, depuis le 23 mars jusqu’à nos jours, en territoire d’Irumu contre les ADF, plus précisément à Zunguluka, à Manzobe et à Kasoko, à l’Est et au Sud-Ouest de Komanda. Les Forces Armées ont mené les opérations sur les points décisifs des ADF et leurs alliés”, a-t-il dit.

Dimanche 20 mars dernier, douze (12) assaillants, dont les ADF et leurs collaborateurs Maï-Maï ont été neutralisés et trois (3) localités conquises par les FARDC, dans des affrontements aux armes lourdes et légères, survenus dans le territoire d’Irumu.

MfumuNkento