RDC : Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a assisté à la messe de la journée des CEVB célébrée par le cardinal Ambongo

0
420

La messe de la journée des CEVB ( Communautés ecclésiales vivantes de base) a été célébrée par le cardinal Fridolin Ambongo, le samedi 12 juin 2021 à la cathédrale Notre-dame du Congo, à l’occasion de la Journée diocésaine des CEVB de l’archidiocèse de Kinshasa.
A cette occasion le premier ministre a addressé le message ci-après : “j’ai été particulierement ému de voir l’élan avec lequel une contribution a été recolté pour les sinistrés de la ville de Goma après l’éruption volcanique de Nyirangongo. C’est un acte droit pour lequel il faudrait remercier chacun d’entre vous et demander à ce que ce soit pris comme exemple car ce n’est qu’ à travers l’unité et la solidarité nous saurons relever le pays, les défis que doit relever la RD Congo. Parmi ces défis, le grand est celui de la paix et la sécurité et donc je profite ce moment pour rendre hommage à nos forces armées et nos forces de la police qui ne cessent de sacrifier leur vie pour cette cause“.

Le cardinal Ambongo a remercié le prémier ministre qui a exprimé et témoigné sa foi catholique en partipant à cette messe.

MfumuNkento