RDC : les ADF brûlent 5 véhicules sur la route Beni-Kasindi

0
822

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont brûlé, mardi 19 avril 2022, cinq (5) véhicules, sur la route Beni-Kasindi, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit de deux (2) actros, une voiture, un canter et un véhicule de Brasimba, aux côtés de plusieurs marchandises pillées à Mighende, contrée située à une dizaine de kilomètres du poste frontalier de Kasindi.

D’après le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), dans le secteur de Ruwenzori, les véhicules embusqués provenaient de Kasindi. Meleki Mulala souligne qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée sur place.

Toufois, il renseigne que l’intervention des militaires ougandais a été constatée sur le lieu du drame, sans succès. C’est ainsi qu’il a encouragé les soldats FARDC et UPDF engagés en opérations conjointes à changer leurs stratégies, en vue d’endiguer l’insécurité, dans la zone.

“Nous demandons aux autorités militaires de passer aux actions concrètes sur terrain, au lieu de sensibiliser les gens au mariage civilo-militaire qui existe déjà et qui risque de s’empirer, si rien n’est fait comme offensive farouche, afin d’épargner la population aux actes ignobles”, a-t-il dit.

L’ insécurité, causée par les ADF, est devenue grandissante sur la route Beni-Kasindi. Des personnes sont massacrées et des véhicules sont brûlés.

MfumuNkento