À Goma, le Gouverneur du Nord-Kivu a échangé, lundi 28 septembre 2020 avec l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo.
Les échanges entre Carly Nzanzu Kasivita et Mike Hammer ont tourné essentiellement sur la sécurité, développement et la santé. L’hôte du patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a réitéré le soutien des États-Unis d’Amérique aux autorités RD Congolaises dans la recherche de la paix et le développement de la partie Est du pays.
“On a parlé de l’insécurité qu’il y a à l’Est du pays et on a parlé de notre partenariat pour voir comment les États-Unis peuvent s’impliquer pour promouvoir la paix au Nord-Kivu et aussi le développement. C’est bien important de travailler pour éliminer la violence violence. Il y a des groupes armés qui sont des menaces pour la société”, a-t-il souligné.
Mike Hammer a aussi précisé que les États-Unis d’Amérique sont bien disposés à accompagner le pays dans la lutte contre l’impunité et l’éradication de la pandémie de Covid-19.
Fabrice Ngima