RDC :”L’incapacité et/ou la complicité de ceux qui sont chargés de traquer les groupés armés à la base de la présence des Maï-Maï à Kalunguta”(JP Ngaghangondi)

1
641

L’incapacité et/ou la complicité de ceux qui sont chargés de traquer les groupés armés à la base de la présence des combattants Maï-Maï à Kalunguta, sur le tronçon routier Beni-Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ce point de vue est du député provincial du Nord-Kivu, Jean-Paul Paluku Ngaghangondi. Tout en déplorant les actes qualifiés de violations des droits humains auxquels ils se livrent, l’élu du territoire de Beni appelle la population à se désolidariser des Forces négatives.

“Le message que je peux donner à la population de Beni qui a faim de la paix, de la sécurité, est celui de ne pas continuer à compter sur les miliciens pour sa protection. Mais, plutôt sur notre armée, notre police, sur les services de sécurité et sur les autorités qui nous gèrent au quotidien”, a-t-il déclaré.

En réaction, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité au Nord-Kivu, n’a pas été trop bavard quant à ce. Jean-Bosco Sebishimbo rappelle que le processus de démobilisation, désarmement et réinsertion est en cours dans cette partie du territoire de Beni.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

Comments are closed.