L’incapacité et/ou la complicité de ceux qui sont chargés de traquer les groupés armés à la base de la présence des combattants Maï-Maï à Kalunguta, sur le tronçon routier Beni-Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Ce point de vue est du député provincial du Nord-Kivu, Jean-Paul Paluku Ngaghangondi. Tout en déplorant les actes qualifiés de violations des droits humains auxquels ils se livrent, l’élu du territoire de Beni appelle la population à se désolidariser des Forces négatives.
“Le message que je peux donner à la population de Beni qui a faim de la paix, de la sécurité, est celui de ne pas continuer à compter sur les miliciens pour sa protection. Mais, plutôt sur notre armée, notre police, sur les services de sécurité et sur les autorités qui nous gèrent au quotidien”, a-t-il déclaré.
En réaction, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité au Nord-Kivu, n’a pas été trop bavard quant à ce. Jean-Bosco Sebishimbo rappelle que le processus de démobilisation, désarmement et réinsertion est en cours dans cette partie du territoire de Beni.
Fabrice Ngima
Je pensais que vous alliez dire que la population se désolidarise de fardc miyibi
Comments are closed.