RDC – Lubero : En colère, une foule s’en prend à la famille d’un présumé sorcier à Vusamba, 2 morts et 5 maisons brûlées

0
746

Un cas de justice populaire a été déploré, la nuit de vendredi à samedi 3 octobre 2020 à Vusamba, contrée située dans la chefferie de Baswagha, territoire de Libero, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Le bilan de cette justice populaire fait état de deux (2) personnes tuées et de cinq (5) maisons d’habitation incendiées. Il s’agissait des habitants de Vusamba qui se sont en pris à la famille d’un présumé sorcier.

Les autorités de la chefferie de Baswagha se sont rendues à Vusamba pour constater les faits. Sur place, 2 fillettes ont été tuées et 5 maisons incinérées, accusées d’être à la base de la mort d’un enfant la veille. Les corps des victimes ont été levés sur le le lieu du drame sur ordre du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Butembo.

Pendant que les infortunées ont été inhumées ce samedi, les vrais auteurs de cet état de chose ne sont pas identifiés jusqu’à présent.

Fabrice Ngima