RDC – Massacres à Beni : En plein festival “Tumaini”, les artistes musiciens chantent pour la paix !

1
842

Le festival “Tumaini”, (Espoir, ndlr) a été lancé samedi 27 août 2022 en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Avec le thème principal : “Espoir, Résilience, Paix”, cette activité culturelle va durer deux (2) jours (du samedi 27 au dimanche 28 août 2022). Venus de plusieurs horizons, les artistes musiciens chantent pour le retour de la paix dans la région de Beni, longtemps secouée par les massacres des personnes.

C’est le maire de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui a lancé officiellement cette activité. Dans son allocution, l’autorité urbaine de Beni a estimé que le festival “Tumaini”, est une façon de montrer à la face du monde qu’à Beni, il y’a aussi des talents.

Pour sa part, D’Alzon Mikundi, Président du Conseil urbain de la jeunesse de Beni, le festival “Tumaini” reflète l’image positive de la jeunesse de Beni.

Il sied de préciser que, festival “Tumaini” est une initiative du Conseil urbain de la jeunesse, sous le parrainage de la mairie de Beni. C’est le stade du 15 octobre de la ville precitée qui sert de cadre à cette activité durant deux (2) jours, c’est-à-dire du samedi 27 au dimanche 28 août 2022.

MfumuNkento

1 COMMENT

  1. Tenons bon, le peuple vaincra toujours. Mamu K. Il est temp de faire les choses differement. Rejoignez Kongohouse UK pour supporter les oeuvres de nos jeunes qui oeuvrent pour la paix. #one4millions

Comments are closed.