RDC : Plus de 50 civils tués et d’autres enlevés par les ADF en 2 semaines à Beni-Mbau

0
596

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont intensifié les attaques meurtrières dans cette contrée du territoire de Beni, où ils massacrent et kidnappent les personnes. Ces assaillants se livrent également au pillage et à l’incendie des biens des populations civiles.

Selon le président de la société civile du secteur de Beni-Mbau, plus de cinquante (50) civils ont été tués et d’autres enlevés par les ADF, en l’espace de deux (2) semaines. Georges Kivaya indique que trois (3) journées de deuil ont été décrétées à dater du jeudi 1er avril 2021 à Beni-Mbau, en vue de rendre hommages aux victimes des atrocités des ADF.

“Dans ces trois jours de deuil sans activités, nous sommes en train de pleurer nos sœurs et frères massacrés”, a-t-il dit.

Au nom de la solidarité, cette manifestation s’est étendue à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Selon les forces vivres, les tueries perpétrées récemment à Manyama-Beu et ses environs, ont fait une trentaine de morts aux côtés de plusieurs disparus.

Fabrice Ngima