RDC – Réapparition d’Ebola au Nord-Kivu : Des séances de sensibilisation s’intensifient après la notification de 6 cas positifs

0
334

À quelques jours de la réapparition de l’épidémie d’Ebola, des séances de sensibilisation de différentes couches sociales s’intensifient en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La plus récente est celle organisée, vendredi 19 février 2021, par le Ministre provincial de la santé au Nord-Kivu. Dr Eugène Nzanzu Syalita était en face des taximen-motos de Butembo, afin d’obtenir leur adhésion à la riposte contre Ebola.

“Depuis le 6 février, on a enregistré le 1er cas. Le décompte nous donne 6 malades, dont 2 décès et 4 vivants. De ces 4, nous avons 2 de sexe masculin et 2 de sexe féminin qui sont au CT Katwa où ils suivent les soins”, a-t-il précisé.

Et de poursuivre :”Les zones de santé concernées sont Biena où nous avons 3 cas d’Ebola, dont 2 décès et 1 vivant, Musienene où nous avons 1 vivant et Katwa où nous avons 2 vivants”.

Il convient de rappeler que le tout premier cas de cette épidémie était confirmé, le 7 février dernier, dans la zone de santé de Biena. Il s’agissait d’une femme d’un survivant du virus.

Fabrice Ngima