RDC – Tueries à Beni :”Des stratégies sont en train d’être peaufinées par les autorités pour imposer la paix dans le secteur de Ruwenzori” (Officiel)

0
476

La situation sécuritaire, caractérisée par des attaques répétitives attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le secteur de Ruwenzori, était au centre d’une réunion présidée Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Au sortir de la rencontre tenue mercredi 13 janvier 2021, Sindiwako Bin Vuhaka Boozi, chef dudit secteur, a indiqué que “des stratégies sont en train d’être peaufinées par les autorités pour imposer la paix dans le Ruwenzori qui fait face actuellement à l’activisme ADF”.

À cette occasion, il a appelé ceux qui se sont déplacés à revenir, car selon lui, l’armée fait son travail avec un bilan satisfaisant. L’autorité locale demande à toutes les couches de la population de soutenir l’armée pour vaincre l’ennemi.

Depuis plusieurs mois, les ADF ont intensifié les attaques contre l’armée et les civils dans le secteur de Ruwenzori. Ces incursions ont provoqué le déplacement des personnes vers des contrées supposées sécurisées.

Fabrice Ngima