La Coordination territoriale de la société civile de Beni annonce une journée”ville morte” vendredi 9 octobre 2020 octobre dans l’objectif de décrier la montée à flèche de l’insécurité grandissante à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.
À travers cette action, la société civile réclame la présence de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État congolais, afin de s’imprégner personnellement de la situation sécuritaire dans cette partie du Nord-Kivu.
Dans une lettre d’information à l’administrateur du territoire de Beni, Dont Kibwana, les Forces vives projettent pour ce vendredi une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire de 9h30′ à 12h (heure locale), pour renforcer l’appel de la population au Président de la République, en vue de palper du doigt les réalités sécurités vécues actuellement à Beni.
Il convient de souligner que vingt-deux (22) personnes ont péri, aux côtés des blessés, disparus, déplacés et plusieurs biens pillés et incendiés, dans trois attaques successives attribuées aux ADF dans le secteur Beni-Mbau.
Fabrice Ngima