RDC – Tueries à Beni : Un député quitte l’hémicycle pour compatir avec ses électeurs

0
1169

Le député national Kambale Mathe Matthieu est arrivé, dans l’après-midi de vendredi 9 avril 2021, à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’élu du peuple a quitté l’hémicycle, en pleine session parlementaire, pour compatir avec ses électeurs, victimes des massacres à répétitifs attribués aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). L’honorable Mathe Matthieu dit être vivement préoccupé par l’insécurité grandissante dans la région de Beni.

À l’aéroport de Beni/Mavivi, le député Mathe Matthieu a indiqué que son séjour à Beni s’inscrit dans le cadre de restituer à ses électeurs les résultats de son travail abattu au Parlement.

Le représentant du peuple confirme avoir discuté personnellement avec la Présidence de la République, le Ministre de l’intérieur et la Représentante du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en RDC et cheffe de la Mission Onusienne pour la Stabilisation au Congo (MINUSCO), au sujet des manifestations populaires anti-MONUSCO.

En ce qui concerne le présumé trafic des munitions de guerre à Beni, l’honorable Mathe Matthieu a demandé que justice soit faite.  Des militaires, éco-gardes du Parc national des Virunga et des civils interpellés ont été récemment transférés à la prison de Ndolo à Kinshasa, dans le cadre des enquêtes menées par le Ministère public. Cela en attendant que leur procès soit organisé.

Fabrice Ngima