RDC – Tueries dans l’Est : Les députés Matthieu Mathe et Crispin Mbindule échangent avec l’actuel Chef d’Etat-major des FARDC

0
2215

Les députés nationaux Matthieu Mathe et Crispin Mbindule, respectivement élus du territoire de Beni et de la ville de Butembo ont échangé avec le Général Christian Tshiwewe, actuel Chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), jeudi 20 octobre 2022, à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Leur entretien a tourné autour de la situation sécuritaire qui prévaut à Beni et Ituri en proie aux tueries répétitives des personnes, attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

“L’honorable Kambale Mathe Matthieu et l’honorable Mbindule Mitono sont allés rendre leurs civilités au nouveau chef d’État major le général Tshiwewe dans son bureau. La question sécuritaire de Beni en particulier et du Nord Kivu, Ituri en général a été à la base de leur échange de deux heures”, a dit le député Matthieu Mathe.

À titre de rappel, le Général Christian Tshiwewe a été nommé, par le Président Félix Tshisekedi, à la tête des FARDC, le 3 octobre 2022. Il a remplacé à ce poste le Général d’armée Célestin Mbala.

MfumuNkento