RDC : Un autre véhicule brûlé par les ADF sur la route Beni-Kasindi

0
1731

Des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une embuscade, dans la soirée de jeudi 27 mai 2021, sur la route Beni-Kasindi, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette attaque, un véhicule de marque FUSO transportant des sacs de braise a été brûlé à Kisima (Vuthotholya), contrée située dans la localité Kilya, groupement Malambo, secteur de Ruwenzori.

Selon l’administrateur du territoire de Beni, l’engin incendié partait pour Kasindi et avait aussi à son bord des personnes, dont le sort n’est pas connu. Donat Kibwana souligne que la zone est déjà vidée de ses habitants qui se sont déplacés vers des endroits supposés sécurisés.

À titre de rappel, une vingtaine de personnes ont été massacrées dans cette même partie du territoire de Beni, dans la nuit du mardi au mercredi 26 mai dernier. Les attaques rebelles ont ciblé plusieurs villages, notamment Vuthotholya, Singipa, Katerrain (Croquis) et Kenehambaore, où l’on déplore également la disparition de plusieurs civils.

Plusieurs véhicules et marchandises ont déjà été incendiés sur l’axe routier Beni-Kasindi qui fait face aux embuscades attribuées aux ADF, actifs, depuis plusieurs années, dans la région de Beni.

Fabrice Ngima