Un nouveau recrutement des jeunes filles et garçons est lancé par les autorités pour renforcer les effectifs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans les villes de Beni et Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.
La nouvelle a été annoncée, mardi 5 avril 2022, par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, à travers un communiqué de presse.
Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué :
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent le public qu’elles procèdent au recrutement des jeunes filles et garçons, capables de servir le pays sous le drapeau national.
Filières organisées :
Académie militaire session ordinaire pour les diplômés d’État ;
Académie militaire session spéciale pour les gradués et licenciés
École de santé militaire pour les A1
L’école de sous-officiers et le Centre d’instruction pour les A4.
NB : Les candidats de Beni et Butembo ayant échoué aux concours de l’année passée, sont d’office retenus et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Hâtez-vous car les places sont limitées.
Pour des amples informations, contactez le Capitaine Antony Mualushayi au +243974466945”.
Depuis plusieurs années, les acteurs de la société civile réclamaient le renforcement des effectifs des militaires FARDC dans la région de Beni, en proie à l’insécurité, caractérisée par les tueries des personnes, attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), un groupe armé d’origine ougandaise.
MfumuNkento