RDC :”Une marionnette restera une marionnette. Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati”(Fayulu à Tshisekedi et Kabila)

0
519

Le Coordinateur de la plate forme politique Lamuka a remis en cause la fin de la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

D’après Martin Fayulu, une marionnette reste une marionnette.

“Une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils se sont séparés ? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati. Ce qui reste de ces accords, c’est que les mêmes personnes sont là, Tshisekedi, Kabila, l’Assemblée. C’est de la diversion. Les deux doivent vivre. Les jumeaux sont là; ils peuvent s’insulter. Mais ils sont là”, a-t-il dit.

Martin Fayulu estime que le déboulonnage du système dictatorial annoncé par le Chef de l’État congolais, est une distraction.

“Le déboulonnage actuel est une distraction. Tshisekedi reste le même à moins qu’on nous apporte le deal de Kingakati. Félix Tshisekedi travaille de pairs avec Kabila.”, a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi a annoncé récemment la rupture de la coalition au pouvoir FCC-CACH. C’est ainsi qu’il a créé l’Union sacrée de la Nation après avoir consulté les acteurs sociopolitiques les plus représentatifs.

Fabrice Ngima