Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu, mardi 28 juin 2022, avec son ancien Directeur de cabinet, Vital Kamerhe à la Cité de l’Union Africaine (UA) à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Ils se sont retrouvés après plus de deux (2) ans de séparation suite au procès consacré au programme présidentiel de 100 jours à l’issue duquel l’ex-Directeur de cabinet a été acquitté par la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.
Vital Kamerhe affirme que son entretien avec Félix Tshisekedi a porté essentiellement sur leur partenariat politique. Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) l’a dit, mercredi 29 juin 2022, à Top Congo FM.
“Nous avons parlé d’abord de notre partenariat que nous comptons renforcer, à travers nos partis UNC (Union pour la Nation Congolaise, ndlr), UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ndlr) et bien plus au sein de l’Union Sacrée”, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : “Nous avons parlé des défis auxquels le pays doit faire face maintenant ou auxquels le pays est confronté présentement, le défi sécuritaire avec l’Est du Congo qui est en ébullition en ce moment, le défi alimentaire, c’est-à-dire cette pauvreté criante. Nous avons parlé des défis de la scolarité des enfants. On ne peut pas gagner une guerre, sans mettre de l’ordre dans l’armée, sans avoir des services de renseignements, de sécurité qui travaillent et qui sont actifs qui donnent la vraie information aux hommes qui sont sur le terrain et au Président de la République qui est le commandant suprême, pour que nous puissions gagner”.
Au sujet du projet 100 jours de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a lâché : “Le programme de 100 jours a fait couler beaucoup d’encre. Il est temps que Monsieur Vital Kamerhe qui était Directeur de cabinet du Chef de l’État, qui ne pouvait pas parler, parce qu’il était prisonnier, qui a été acquitté et qui ne pouvait pas parler, parce que moi, j’ai une certaine éthique. J’ai réservé la primeur au Président de la République. Mais, maintenant, nous allons parler de 100 jours et montrer que, depuis 1960, il n’y a aucun programme conçu en 15 jours et laisser des tâches en 9 mois, ça n’existe pas. Je mettrai quiconque au défi”, a-t-il déclaré.
Vital Kamrhe dit être déterminé à servir le pays dans toute sorte de fonction qu’il peut occuper au sein de la République.
MfumuNkento
Il sert la République en détournant des millions qui aideraient des orphelins ,veuves ,femmes et enfants des militaires?
Quelle justice la cour a t-elle rendu?
Ça sent la pourriture et l’inconscience totale ,dans l’élite intellectuelle rdcongolaise.
Comments are closed.